Aller au contenu

Réunion du Club des lecteurs de Quai des brumes

L'Association 120 Grand Rue et la librairie Quai des brumes vous invitent à venir défendre...ou critiquer (car nous aimons aussi les désaccords) les ouvrages sélectionnés pour la réunion du Club des lecteurs du mardi 1er avril :

1) Les barques de Braque : dans l'attente de l'ultime traversée d'Edouard Dor (Ed. Michel de maule).

Entre 1928 et 1960, l'artiste a peint plus de 60 tableaux ayant pour sujet des barques, représentées hors de toute présence humaine, le plus souvent échouées au pied de la Côte d'Albâtre, devant des mers sombres et sous des ciels d'orage. Publié à l'occasion du 50e anniversaire de sa mort, cet essai est consacré à ce thème dans l'oeuvre de l'artiste.

2) L'âme de Kôtarô contemplait la mer de Shun Medoruma (Ed. Zulma).

(Six nouvelles dans lesquelles la légende se mêle à l'étrangeté du monde : des prêtresses avec le don de double vue, un enfant rêveur qui peut voir les âmes des disparus, etc.)

3) Les Petits combattants de Raquel Robles (Ed. Liana Levi).

En Argentine, après l'enlèvement de leurs parents au début de la dictature militaire, une fillette et son frère sont recueillis par un oncle et une tante à Buenos Aires. La petite fille, âgée d'une dizaine d'années, se sent investie d'une mission. Une chronique du quotidien fait de peurs, de larmes et d'espoir.