Le Père Noël et la littérature française
Cette année une liste volontairement resserrée, une sorte de liste ADN de Quai des brumes et de son équipe.
Cette année fut une année riche en lectures. La rentrée littéraire n'a pas été écrasée par un ou deux titres : la route était libre pour dénicher quelques pépites. Des surprises, des confirmations, des rares déceptions...mais à l'heure de l'exercice difficile de la liste de noël, il nous faut affirmer nos choix haut et fort sans trembler !!!
C'est parti...à vos stylos !!!
Bien plus qu'un Goncourt. Hymne au métissage, à l'altérité et à la connaissance. Ce roman certes exigeant rend plus heureux et moins bête !
La fête de famille ! Retrouvez la famille Mendelssohn dans tous ses états et partagez avec elle le bonheur d'une table métissée et enjouée.
Hors catégorie : Peu de livres ont en eux la force d'ébranler les murs d'une librairie et de les marquer à jamais.
Hors catégorie : Peu de livres ont en eux la force d'ébranler les murs d'une librairie et de les marquer à jamais.
Touchant. Vibrant. Apaisé. Un roman qui vous réconciliera avec son auteur.
Romanesque ! Historique ! Passionnant ! Hedi Kaddour embrasse des vies pris dans le tourbillon des années 20...et c'est son style qui s'embrase !
Causerie au coin du feu. Quelle est la source des romans et des vies ? Anne-Marie Garat nous donne sa réponse en merveilleuse conteuse.
Vie et destin d'un homme corail : Au milieu de la flore enchanteresse de Madagascar se découvre une vie d'outre-mer hérissée comme le corail. Une ode au lointain !
Empressez-vous de lire Bove !...et de rejoindre Victor Baton dans sa chasse aux amis irrésistiblement drôle, importunément culotté. Indispensable !
Quand Nathalie Azoulai sort Racine du Lagarde et Michard ça déménage et on applaudit des deux mains. Ce roman, c'est du Claude-Pujade Renaud en baskets !
Petit meurtre entre amis : Un jeu de dupes "sans état d'âme" aux ficelles délicieusement tendues par le digne successeur de Monsieur Simenon. Jouez, tremblez, Ravey !!!
Dead Man : Egon Storm, créateur visionnaire d'une trilogie ayant bouleversé le septième art, disparait aux confins du Grand Nord. Voici sa légende rapportée par les vents glacés de l'au-delà.
L'écriture du monde - La croix et le croissant - Solstice.
Une trilogie à l'ambition folle : ramasser en trois romans les cinq siècles considérés comme le creuset originel de l'histoire européenne, depuis la fin de l'Empire romain d'Occident en 476 jusqu'à l'élection d'Hugues Capet en 987. Fouillée sans jamais être pesante, cette trilogie historique est aussi une magistrale leçon d'écriture.