Aller au contenu

Discussion avec Yves Dormoy autour de "Usage(s) du monde", ciné-concert qui sera joué à Bischheim le 13 novembre. Soirée en partenariat avec Jazz d'or et la Croisée des routes.

Discussion avec Yves Dormoy autour de  "Usage(s) du monde", ciné-concert qui sera joué à Bischheim le 13 novembre. Soirée en partenariat avec Jazz d'or et la Croisée des routes.

C’est au poète voyageur Nicolas Bouvier et à son récit de voyage “L’Usage du monde“ paru en 1963 que ce ciné-concert imaginé par Yves Dormoy rend hommage. Issues des collections des archives du CNC, les images utilisées recèlent de trésors documentaires tournés lors d’expéditions vers l’Asie et le Moyen-Orient au début du XXème siècle. Le texte de Bouvier, magnifiquement dit par Christian Izard, sert de fil conducteur à ce voyage cinématographique d’Est en Ouest et sublime l’émotion visuelle qui s’en dégage. Souffles vifs et doux se mêlent aux percussions et aux discrètes touches électroniques pour signer une musique poétique idéale au voyage.
Embarquement immédiat, dépaysement garanti !

Soirée en partenariat avec Jazz d'or et La Croisée des routes.

La rencontre sera animée par Alain Walther

http://www.croiseedesroutes.com/#!rencontre-dormoy-bouvier-usagedumonde/c1rwb